L’accompagnement par la Sophro-Nutrition

La Sophro-Nutrition a été élaborée par le Dr Marie-Andrée Auquier, médecin homéopathe et sophrologue.

Cette méthode permet de prendre le temps d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires tout en se mettant à l’écoute de son corps, de ses sensations alimentaires mais aussi de toutes les perceptions que l’on peut ressentir dans son organisme.

Vous avez suivi plusieurs régimes qui se sont avérés infructueux et vous avez peut-être pris conscience que vous aviez des blocages ancrés qui vous empêchez de perdre du poids durablement. Grace à la sophrologie, il nous est possible, aujourd’hui, de travailler sur le stress et les blocages ancrés depuis un certain nombre d’années, mais aussi sur l’image que l’on a de soi.

Nous savons aussi que le lien entre émotion et alimentation est très fort. C’est pour cela que j’ai choisi cette méthode qui permet de prendre en compte le côté émotionnel tout en travaillant le côté alimentaire.

Sophro-nutrition

Les séances se dérouleront en deux temps :

  • Un premier temps durant lequel nous ferons un bilan nutritionnel approfondi et où je vous prodiguerai les conseils adaptés et personnalisés à vos besoins. Le but étant de vous guider sans vous contraindre à des régimes stricts et sans frustration.
  • Un deuxième temps de sophrologie pendant lequel nous travaillerons sur l’image du corps, l’acceptation de soi, l’acquisition du poids de forme. Nous avancerons pas à pas pour vous permettre de vous libérer du poids émotionnel, pour vous faire gagner en confiance et en énergie, tout en apprenant à aimer votre corps. Vous repartirez avec des outils concrets que vous pourrez reproduire chez vous. Après chaque séance, je vous enverrai les exercices à reproduire chez vous ainsi que l’audio de la séance si cela vous semble nécessaire.

Chaque accompagnement sera personnalisé et différent en fonction de vos objectifs personnels.

Le protocole peut varié en fonction des personnes et des besoins, mais globalement il faudra compter entre 6 et 12 séances.

Si vous êtes sujet à des compulsions alimentaires ou un trouble du comportement alimentaire, cet accompagnement sera une bonne clé pour vous.

Vous avez envie de tenter l’expérience avec moi en cabinet ou à distance, n’hésitez pas à prendre rdv sur Doctolib